What Alice Forgot, Liane Moriarty

IMG_1530

L’auteur

Liane Moriarty est une écrivaine australienne née en 1966. Parmi les six romans qu’elle a écrits, un seul a été traduit en français. Il s’agit de The Husband’s secret (2013) publié en France sous le titre Le secret du mari.

L’histoire

A la suite d’une mauvaise chute, Alice Love a perdu la mémoire. Les dix dernières années de sa vie ont disparu de son esprit. Elle croit avoir encore 29 ans, être mariée à l’amour de sa vie Nick et attendre leur premier enfant. Sauf qu’en réalité, elle a 39 ans, elle est mère de non pas un mais trois enfants et le mari qui l’adorait tant semble désormais la détester. Elizabeth, sa sœur avec qui elle partageait tout, lui adresse à peine la parole. Que s’est-il passé ? Comment Alice est-elle devenue si différente ? Et surtout, qui est cette Gina dont tout le monde parle à demi-mot ?

L’avis de Wonder Wallaby

ALERTE ! ALERTE ! GROS COUP DE CŒUR !

J’ai absolument adoré ce livre ! J’ai été totalement aspirée dans son univers et j’avais même hâte de rentrer chez moi pour pouvoir le continuer. Presque impossible de le reposer. Sauf pour aller faire pipi, évidemment. J’ai trouvé le thème de la perte de mémoire très intéressant et très bien utilisé. What Alice Forgot est un roman qui tient en haleine. En plus de vouloir savoir ce qu’il s’est passé ces dix dernières années, j’étais également impatiente de savoir si Alice allait réussir à changer son présent. L’écriture de Moriarty est pleine d’humour ce qui rend la lecture d’autant plus agréable. J’étais très heureuse de lire ce livre mais aussi très triste après l’avoir terminé, tout bêtement parce que je ne voyais pas comment j’allais pouvoir lire un livre aussi bien que celui-ci (je ne vois toujours pas d’ailleurs).

Les plus :

–          Une intrigue géniale

–          Des personnages attachants

Les moins :

–          Non, pas de moins, ce livre est génial !

A lire si…vous aimez lire…Lisez-le. Just read the book.

Bonne lecture !

Wonder Wallaby

Un commentaire

  1. Il sera l’une de mes prochaines lectures de la rentrée littéraire de janvier et j’ai hâte car j’ai tout lu de cette auteur. J’aime beaucoup ce qu’elle écrit et ses romans sont de mieux en mieux.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s